Portrait-Robot de ADATA.PRO, une société multiservices (dataset for AI, media monitoring …)

Les précédents botservatoires

Tous les jours, des centaines de crawlers collectent des données sur les sites des éditeurs radio, TV, presse online & print. Ils opèrent pour les activités de veille, des analyses, des résumés, fournissent le big data de qualité indispensable aux IA …

ADATA.PRO, une société multiservices (dataset for AI, media monitoring …)

Parmi les très nombreux services offerts par Adata.pro, on peut trouver la rubrique « Data Solutions », présentée ainsi (extraits) :

Adata.pro is a trusted partner to data and content aggregators, financial and risk & compliance consultants, and PR agencies internationally.

We specialise in content, data and business intelligence services, media monitoring and analysis. Our suite of services spans Data Automation, Data Management, and Training Data for AI

Our data automation solutions collect data from various sources, such as databases, APIs, and web scraping.

Adata.pro est membre de UpData One Community une organisation qui regroupe des sociétés du secteur, et de FIBEP (the world’s media intelligence association).

Des fonds Européens aident A Data Pro à développer une technologie pour produire des articles de presse

1. obéir à robots.txt les ips de Adata.pro présentent un user agent d’internaute accédant au site avec un navigateur. L’éditeur ne peut donc marquer son désaccord avec ce scraping par ce biais. Ces ips ne verraient de toutes façons pas cette indication, puisqu’elles ne passent pas sur le fichier robots.txt.

2. Stats sur Botscorner.

Les stats Adata.pro, dont le service a été lancé en 1999, montrent une activité conséquente sur les sites équipés de Botscorner.

3. Estimated Revenue, Valuation, employee data